Toutes les batteries sont reactivées, le temps n’est plus à perdre pour préparer  l’arrivée imminente du chef de l’État, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Isiro. Alors qu’il ne reste que quelques petits matins pour que ce rêve devienne une réalité, le Gouverneur Jean Bakomito s’est métamorphosé à un vrai Jean-Baptiste, préparant ainsi la venue du fils de l’homme.

Ce vendredi et samedi, Le Chef de l’exécutif provincial a consacré plusieurs heures pour la descente au siège provincial de différents Partis politiques afin de  baliser le chemin pour la cause.   Jean Bakomito a débuté son périple au siège provincial de L’union sacrée pour la Nation et de L’UDPS, parti présidentiel. Devant une foule joyeuse, Il a appelé ces combattants et combattantes à se préparer en conséquence pour l’arrivée du Chef de l’État, ce 30 Novembre à Isiro. Le Chef de l’exécutif provincial a convié les mamans à se mobiliser pour cet effet  , afin de  montrer au Chef de l’État que le Haut-Uele est derrière lui et sa vision.

Ce même message a été corroboré au siège Provincial du Parti politique ARDC, Cher au Gouverneur Jean Bakomito .  Surplace, Le chef de l’exécutif provincial a invité ses partisans à être exemplaires et être  à la première ligne de front pour réserver un accueil très honoré au Chef de l’État, témoignant le soutien du Haut-Uele aux initiatives de  transformation de la ville d’Isiro.

Ce samedi, Jean Bakomito s’est rendu au camp Militaire de Mambaya. Accueilli en liesse par les femmes des soldats, le Chef de l’exécutif provincial n’a cessé de faire passer le message de Mobilisation pour l’accueil du Chef de l’Etat aux épouses de ces vaillants héros qui ont accepté de défendre la patrie.  Au siège du parti politique DCC , Cher à son allié politique, l’honorable André Lite, le Chef de l’exécutif a été accueilli avec pompe tard dans la soirée. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les membres de ce parti politique à se préparer en conséquence pour accueillir dignement le Chef de l’État. 

Il faut signaler que durant toutes ces tournées , Jean Bakomito et toute son équipe ont apporté des pagnes aux mamans pour les permettre d’être très illuminées afin  d’accueillir avec faste  le Chef de l’État qui sera ce 30 Octobre à Isiro,  pour un séjour de travail et pour prendre part à la cérémonie de 60ieme anniversaire de la Bienheureuse Anualite Nengapeta Marie-clementine.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele