Cette scène visiblement mystérieuse se déroule au village Aree dans le groupement portant le même nom en territoire de Mahagi en Ituri.
Des villageois rapportent que c’est depuis une semaine que la présence d’un groupe de 15 serpents perchés sur un arbre crée une psychose dans la population environnante signale notre correspondant à Mahagi, King Upar Pimungu.
Selon un habitant joint au téléphone par Orientalinfo.net, les autorités locales ont interdit aux villageois de s’approcher de cet arbre à serpent en attendant de comprendre le phénomène et trouver une solution idoine :
« C’est depuis plusieurs jours qu’un groupe des serpents mal identifiés reste Visible sur un arbre ici chez nous à Aree et de fois, ils descendent et remontent. chose étonnante, s’il faut les photographier avec Android, l’écran se brise, nous demandons aux autorités locales de s’y investir avant que le pire arrive » renseigne notre source.
Ces informations insolites ne sont pas jusqu’à confirmées ni infirmées par des sources officielles.
Il sied de signaler que le groupement Are est une entité qui a subi plusieurs atrocités depuis deux ans causées par la CODECO en provenance de Djugu. Aujourd’hui, les déplacés regagnent timidement leurs habitations jadis abandonnées.
Rédaction