Le président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, Felly Ututu Nagelani (photo), a salué vendredi 27 novembre, la reconduction de Albert Yuma à la tête de ce patronat syndical au niveau national.
Dans un message de Félicitations parvenu à la rédaction d’Orientalinfo.net, il emet le vœu de voir ce patron reconduit à sa propre succession, placer son nouveau mandat sous le signe de l’amélioration effective du climat des affaires pour favoriser et attirer les investissements intérieurs et extérieurs pour le pays.
« L’efficacité, la redynamisation et le renforcement des relations avec les institutions publiques que privées qu’il a su maintenir doivent être renforcés pour faire rayonner davantage notre fédération et défendre les intérêts de nos membres », écrit M. Ututu.
La FEC/Watsa sollicite également de lui la relance de sa tournée à travers le pays pour palper du doigt les difficultés des opérateurs économiques œuvrant dans le Congo profond pour des éventuels plaidoyers et lobbying.
Rappelons que l’éternel président de la FEC a été réélu la veille au Pullman Grand-Hôtel Kinshasa. Albert Yuma dirige depuis 2005 cette structure constituant à la fois la chambre de commerce et d’industrie et la principale organisation patronale de la RDC.
Rédaction