Le Ministre Provincial des Hydrocarbures, Énergie, Industrie, Commerce, Petites et Moyennes Entreprises, s’est entretenu ce jeudi 28 novembre avec les chefs de onze différents quartiers de la ville d’Isiro, à l’hôtel de ville. Il était question pour Jean-Fiston Batokobese Mende, de sensibiliser les chefs de base de la capitale provinciale sur le projet implémenté par le Gouverneur Jean Bakomito pour la desserte en eau potable, conformément à l’un des sept piliers majeurs de son programme d’actions quinquennal.

Au total une vingtaine de bornes fontaines seront construites dans toute le ville en raison de deux puits par quartier, dont l’étape pilote démarre ce vendredi 29 novembre au siège de la mairie, après l’aéroport, a indiqué le Ministre du portefeuille, qui a chargé ces autorités locales de sensibiliser leurs administrés sur ces réalisations inlassables du Gouverneur Jean Bakomito, qui fonde sa gouvernance sur  l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens durant ce quinquennat au sommet de la Province.

Déjà, les chefs de quartiers devront identifier les sites qui abriteront ces ouvrages, en attendant l’appréciation des équipes techniques chargées de la mise en œuvre dudit projet, a souligné l’Autorité Sectorielle. Les bénéficiaires qui rendent hommage au Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi attendu cette semaine à Isiro, s’en réjouissent, saluant la vision réaliste du Chef de l’Exécutif Provincial, qui dans un laps de temps à la commande du ressort, marque ses empreintes indélébiles dans les différents secteurs de la vie de la population.

Ces chefs de quartiers, promettent d’en être les véritables ambassadeurs au niveau de la base. Il souligne que ce projet va résorber l’éternelle problématique de pénurie d’eau pendant la saison sèche qui approche, et assurer la sécurité des enfants voués en toute sorte de malheur en cette période en quête de l’eau.

Poursuivant sur la même lancée, le Maire de la ville d’Isiro n’en revient pas, remerciant de tout cœur le Gouverneur de Province pour ses actions concrètes, soulignant de voir ses deux projets de société pour la ville, être réalisés en moins de 48 heures, avec notamment la dotation la veille par l’Autorité, de deux motos tricycles pour l’assainissement de la ville et ce projet de forage pour la desserte en eau potable, et rassure de son soutien indéfectible à l’exécutif.

Joël Lembakasi