Le chef du secteur Gombari en territoire de Watsa est arrivé jeudi 28 novembre 2024 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele accompagné d’une forte délégation pour réserver in accueil chaleureux au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Paulin Kumbomaro a expliqué que sa présence témoigne non seulement de son soutien, en tant qu’autorité politico-administrative, à la vision du président de république mais reste un signal fort pour la mobilisation générale.
Au sujet des travaux en cours de réhabilitation de la route par l’ORC sur la RN26, Paulin Kumbomaro a reconnu qu’il y a encore beaucoup à faire :
» monsieur le journaliste, nous venons de parcourir avec vous 40 kilomètres en 6heures de temps. Ça prouve qu’il y a encore beaucoup à faire sur la RN26 tronçon Wanga-Gombari. L’équipe de l’ORC qui a signé le contrat avec le gouvernement provincial y travaille effectivement et la volonté du Gouverneur de province de changer la donne est réelle. Mais pour l’instant, il y a des contraintes liées à la pluie et à l’impatience des usagers de la route qui freinent les travaux « , a-t-il affirmé.
Rédaction