Les rebelles terroristes ougandais de l’Allied Democratic Force (ADF) ont investi la nuit du mercredi à ce jeudi 1er décembre 2022, le village kisima situé à environ 20 km de la ville de Beni direction Kasindi sur la route nationale numéro 04, groupement Malambo, dans le secteur ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu.
La nouvelle société civile congolaise du secteur Rwenzori qui livre l’information, précise que ces ennemis de la paix ont surgi dans cette entité du territoire de Beni au tour de 20h de la nuit du mercredi 30 novembre, vers le côté sud du village Kisima-Tentelya.
Son coordonnateur, Meleki Mulala Mumbere, avance un bilan provisoire d’un mort, une maison d’habitation et quatre autres de commerces incendiées après être pillées :
« La première victime s’appelle muhindo Musekwa un adulte tué par balle dans sa maison, d’autres civils sont encore dans leurs cachette », dit-t-il.
Cet acteur de la société civile, appelle les autorités militaires à intensifier les opérations de grandes envergures pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi de la population.
Nzangura kwavingiston le nègre