Le parti politique Convention Fédérale du Congo (CFC) de James Kenda a signé  une présence remarquable  et significative à l’accueil du chef de l’État Félix Tshisekedi le 30 novembre  2024 à Isiro dans le Haut-Uele.

Les cadres, militants  et sympathisants de ce parti politique hyper mobilisés, étaient visibles  de l’aéroport et tout le long de la route jusqu’au Rond-point Patrice Emery Lumumba, le lieu de meeting. Les principaux Rond-points sont peints aux couleurs  rouge-blanche du parti. Les drapeaux  jonchaient les rues et l’ambiance électrique.

Trois jours avant l’arrivée  du président de la République, l’autorité morale du CFC et leader incontesté  de la Grande Orientale avait personnellement  fait le déplacement d’Isiro pour galvaniser ses militants.

Au côté  du Gouverneur  Jean Bakomito Gambu, James Kenda a réaffirmé son soutien indéfectible à  la vision  du chef de l’État, à  toutes les initiatives  de développement ainsi que son engagement  pour la paix dans la partie Est du pays particulièrement  en Ituri dont il est natif.

Il avait appelé  la population  à  réserver au président de la République, un accueil  chaleureux  digne de son rang pour prouver  son attachement à  Félix Tshisekedi qui doit compter sur les fils et filles de la grande Orientale  dans toutes les réformes politiques  majeures d’intérêt national. Un appel largement entendu par la population à  travers la mobilisation  de la marée  humaine venue communier avec le garant du bon fonctionnement des institutions de la République.

Orientalinfo.net