Le président de la république, Félix Tshisekedi est ce samedi 30 novembre 2024 à Isiro, chef-lieu de la province du haut-Uele, au nord-est de la république démocratique du Congo.

Aussitôt arrivé à l’ex capital de l’or vert, le chef de l’État congolais a été accueilli au pied de l’avion par la première  ministre Judith Suminwa et le gouverneur Jean Bakomito.   Une foule des gens ont le déplacement pour lui réserver un  accueil digne de son rang  à l’aéroport d’Isiro Matari entre autres, les autorités politico-administratives, les chefs coutumiers, les membres et  sympathisants des partis politiques de l’Union sacrée, les opérateurs économiques pour ne citer que ceux-là.

Dans son adresse à la population Isiroise au rond-point Emery Patrice Lumumba, le garant de la nation a exhorté les congolaises et congolais à privilégier l’unité pour vaincre l’ennemi qui écume la république démocratique du Congo particulièrement dans sa partie Est.

 »Que les congolais ne restent pas entrain de coopérer avec les étrangers qui  amènent des troubles et la mort dans notre pays. Ne vous laissez pas manipuler et tromper par ces gens, notre Congo veut l’unité
pour son développement. Il ne faut pas accepter que quelqu’un vienne avec des étrangers ici pour troubler la quiétude de la population, notre pays est tellement riche et c’est ce qu’ils cherchent. », a exhorté Félix Tshisekedi

Il sied de noter que le président de la république qui est accompagné par la première dame Denise Nyakeru et une forte délégation gouvernementale conduite par la première ministre Judith Sumwina est dans cette partie du pays pour prendre part le lundi 02 décembre prochain à la commémoration de 60 ans d’assassinat d’Anoalite Nengapeta Marie-Clémentine.

Ariko Timothée depuis Isiro