L’opérateur économique  James Kenda  a affirmé jeudi 28 novembre, lors d’une interview accordée à la presse à Isiro, que les engins  de génie civil de son entreprise OGK sont engagés pour la réhabilitation de la route provinciale 420 axe  Dungu – Isiro  dans la province du Haut-Uele.

Ces travaux seront financés par le Gouvernement provincial  piloté  par Jean Bakomito ayant fait de la route, la priorité des priorités  de son  quinquennat conformément à  la vision  du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dont il est champion de la mise en œuvre en province.

 » Effectivement  nous avons déversé des machines sur les routes et les travaux vont commencer  d’ici peu. Dans trois mois, vous verrez un changement sur les routes de cette province et la qualité  des travaux sera appréciée  par tous. », à dit J. Kenda.

Il s’est résolument engagé à soutenir le Gouverneur Jean Bakomito car son programme rentre dans la vision du président de la République Fashi béton.

Peu avant son Intervention,  le Gouverneur Jean Bakomito affirmait  sa ferme volonté  de tout faire pour rencontrer les attentes de ses administrés. Ce qui justifie la transformation de la province à  un véritable chantier de construction comportant, l’asphaltage  des voiries urbaines  de la ville d’Isiro,  la réhabilitation  des routes d’intérêt tant national,  provincial que de desserte agricole,  la construction  de l’hôpital  général de référence  moderne,  la réfection  de l’aéroport  d’Isiro  pour ne citer que ceux  là.

Par ailleurs,  James Kenda a invité  la population  du Haut-Uele  à réserver un accueil méritant au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi attendu le 30 novembre  prochain  pour participer à  la messe  de commémoration  du 60è anniversaire de martyr de la Bienheureuse Anoalite Nengapeta Marie-clementine.

Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele.