Encore du monde, un monde fou pour accueillir et écouter la fille du terroir, Grâce Neema Paininye. La députée Nationale et questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale a eu du mal à se frayer le chemin vendredi soir pour échanger avec la dynamique des ressortissants du Bas-Uele à Isiro, pour son message de sensibilisation face à une population qui l’ont voué une totale admiration.
Aussitôt qu’elle a posé ses pieds, la dame a été portée en triomphe, preuve de son ancrage dans la grande Orientale, Honorable Grâce Neema a annoncé la bonne nouvelle à la communauté. Il s’agit de l’arrivée ce samedi 30 novembre du président Félix-Antoine Tshisekedi à Isiro.
» Nous sommes arrivées ici en prélude de l’arrivée de son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vient par sa vive présence et participation au jubilé du 60ème anniversaire du martyre de notre soeur, la Bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, à Isiro, Moments durant lesquels le Père de la Nation va palper du doigts nos réalités quotidiennes. » a-t-elle précisée.
Notons que l’élue du territoire d’Ango situé dans la province de Bas-Uele était accompagnée de son collègue, l’honorable Député national Jacques de poko en face de la Dynamique des ressortissants de Bas-Uele et ceux du bassin de l’uele en général.
*Par Ruphin Adambu Abakesomi*