Les travaux de réhabilitation de la route nationale n°25 évoluent bon train sur financement du gouvernement provincial dirigé par Jean Bakomito. Ils ont atteint le centre de négoce Vube, chef-lieu de la chefferie de Mayogo Magbaie à 75 kilomètres d’Isiro sur l’axe Wamba.

Le chef de cette entité coutumière qui le témoignage, félicite le nouvel exécutif pour cette initiative salvatrice, visant le désenclavement de la province. Cette autorité traditionnelle indique que le trafic a été rendu fluide, permettant aux pèlerins de rejoindre facilement Isiro, pour le grand événement de commémoration du soixantième anniversaire de martyre de la bienheureuse Anoalite Nengapeta Marie-Clementine, dont la messe est prévue le lundi 02 décembre prochain au Sanctuaire National Bienheureuse Anoalite.

« Nous saluons les travaux amorcés par le Gouverneur Jean Bakomito sur cette route. En tant que chef de chefferie, nous nous sommes arrêtés pour le témoigner, quand bien même nombreux ne veulent pas y croire. Et les travaux évoluent », s’est exprimé Justin Somana au village Matagbuse, groupement éponyme dans la chefferie de Mayogo Magbaie, territoire de Rungu au PK 48 d’Isiro.

Il convient de souligner que selon notre source, déjà le matin ce samedi 30 novembre , les travaux avancaient sur la rivière Nepoko et la traverseront ce même samedi du côté du territoire de Wamba.

S’exprimant sur l’arrivée du Chef de l’État ce samedi au chef-lieu du Haut-Uele, ce député national honoraire reste convaincu que le passage du premier citoyen de la RDC dans la région, apporterait des solutions à des nombreux défis auxquels fait face la jeune province, à l’instar des autres coins de la République déjà visités par le dernier, appelant la population à lui réserver un accueil digne de son rang.

Joël Lembakasi