Dans la ville de Butembo au Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo, des hommes en uniforme excellent dans des violences commises sur les femmes ces derniers jours.

À l’espace de 14 jours soit deux semaines seulement, trois cas ont été répertoriés dans la commune de Vulumba de cette ville commerciale du Nord-Kivu.

Le dernier cas en date est celui enregistrer les après midi de ce mardi 29 novembre 2022 au quartier Mathembe de la Commune précitée où un élément FARDC de la cellule Kivwa a été attrapé en plein ébat sexuel avec trois jeunes femmes dont une mineure dans une officine pharmaceutique.

Le chef du quartier Mathembe qui livre la nouvelle à Orientalinfo.net renseigne qu’il s’agit d’un troisième cas enregistré dans cette partie de la ville Butembo en l’espace de 14 jours dont les auteurs sont des militaires.

 » c’est tellement déplorable monsieur le journaliste, ce soldat de nouvelle unité amené ici, vers 14h30′, a violé 3 fills dans une pharmacie, elles ont 17, 18 et 20ans. » précise Jules Kamuha.

Outre ces actes ignobles, ce militaire s’est même livré au pillage et extorqué des biens et argent de ces femmes estimé à plus de 70 milles francs congolais ajoute notre source.

Cette autorité de base indique avoir alerté les services compétents pour se saisir du dossier et appelle ses administrés à la dénonciation de tous les actes de dérapages observés dans le Camp des services de sécurité.

Il sied de noter que les trois victimes poursuivent des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.

Nzangura Kwavingiston le negre