Dans son message de condoléances parvenu ce mercredi 02 décembre 2020 à la rédaction d’Orientalinfo.net, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, se dit attristé par la disparition du Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga, son ancien challenger au gouvernorat et leader de l’opposition à son régime.

Christophe Baseane Nanga salue le combat d’un homme qui « a servi avec passion, amour et abnégation sa province et ses concitoyens ainsi que la nation tout entière, méritant dès lors, la fierté et la reconnaissance de notre population et suscitant un élan d’admiration au sein de nos jeunes ».

Dans l’attente du programme officiel des obsèques, le numéro un du Haut-Uele appelle ses concitoyens « à garder une pensée pieuse » en la mémoire de l’illustre disparu tout en présentant, au nom de toute la population, de son Gouvernement et au sein, les condoléances les plus émues à la famille du défunt.

Pendant ce temps des messages de condoléances fusent de partout particulièrement dans les réseaux sociaux où les internautes inconsolables rendent hommages à un homme d’État et une icône politique du Haut-Uele qui fût doté des capacités extraordinaires.

Rédaction