Le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele salue le passage du président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville d’Isiro, chef-lieu de cette province située au nord-est du pays.
En effet, Franck Duabo, remercie tous les jeunes du ressort qui se sont mobilisés comme un seul homme pour l’accueil triomphal du Premier des congolais, qui a atterri sur le sol d’Anuarite le samedi 30 novembre dernier pour un séjour de travail de trois jours.
Le numéro un des jeunes du Haut-Uele reste par ailleurs convaincu que la visite du chef de l’État dans la zone, apportera des solutions aux multiples préoccupations des jeunes, confrontés à divers défis pour leur épanouissement, s’appuyant sur ses propos lors du meeting tenu devant la population Isiroise, samedi soir devant le Gouvernorat.
« Nous sommes satisfaits du séjour du Chef de l’État dans notre ville, Isiro, la capitale provinciale durant trois jours. Nous avons aimé l’assurance qu’il a faite aux jeunes, en leur créant des emplois pour leur émergence, rencontrant droitement nos attentes de *Lui* . Le président nous a invités à travailler pour la paix, et la cohésion sociale, nous en sommes très heureux, parce qu’il s’agit d’un devoir pour tout citoyen, et nous allons nous y mettre », s’est ainsi exprimé Franck Duabo, au lendemain du retour de Félix Tshisekedi dans la capitale du pays.
Soulignons que la jeunesse, à travers sa structure représentative, s’est appropriée l’arrivée du Chef de l’État dans la contrée, mobilisant des centaines des jeunes, à cette fin.
Pour votre gouverne, le président Félix Tshisekedi, lors de son passage à Isiro, a renouvelé ses six engagements pour son second quinquennat au sommet de la République Démocratique du Congo, mettant un accent particulier sur la promotion de la jeunesse.
Joël Lembakasi