un véhicule de la police dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé en RDC/ photo, gouvernorat

 

La police affirme avoir arrêté lundi 03 novembre 2018 à Adranga en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri, le présumé meurtrier de deux orpailleurs cruellement assassinés le weekend dernier au village Dembu dans le secteur Mangbutu, territoire de Watsa dans la province voisine du Haut-Uélé.

L’homme arrêté aurait fait route ensemble avec les victimes pour se retrouver à Dembu à la recherche de l’or avant de se tourner contre ses compagnons puis les éliminer. Les villages rougis de colère à l’annonce de son arrestation ont vite accouru casser le cachot PNC local avant de le tabasser jusqu’à le laisser pour mort. Le présumé criminel du nom Tadri se trouverait dans l’inconscience dans une structure sanitaire à Aru-centre.

Difficile pour l’heure de connaitre les mobiles qui l’ont poussé à égorger et mutiler ses compagnons. La police dit attendre sa réanimation pour poursuivre son audition pour en savoir plus précise le commissaire supérieur principal Eric Biamungu, commandant second en charge des opérations et sécutrité au comissariat de la police de Watsa qui nous livre cette information.

Rappelons que les habitants du village Dembu dans le secteur Mangbutu situé à environ 14 kilomètres de Watsa centre dans la province du Haut-Uélé avaient découvert découvert tôt le matin de ce samedi 01 décembre 2018 deux corps sans vie des hommes fraîchement mutilés à la machette. les premières informations glanées auprès des sources policières indiquaient que, la tête, les bras, et quelques autres parties du corps auraient été emportés par des bourreaux de cet acte ignoble.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici