L’ONG le Bon Berceau pour le droit humain, une organisation de droit de l’homme basée en territoire de Mambasa  s’inquiète de la montée de l’insécurité  en ces jours dans cette partie de la province de l’ituri.

D’après monsieur Grâce Kakine, coordonnateur de cette structure, des hommes porteurs d’armes en feu à la hauteur du bloc B, en groupement Bangole, dans la chefferie de Babila babombi sèment terreur et désolation au sein paisible population.

Cet activiste précise par ailleurs qu’un motocycliste a été victime d’aggressions par des inciviques dans la journée de ce lundi 02 décembre, pour n’avoir pas donné un montant d’environ cent (100) milles francs congolais , recommandé par ces hors-la-loi qui ont tenté sans succès de poignarder leur cible avant de prendre fuite.

« Deux hommes vêtus en tenue similaire aux forces loyalistes munis d’ armes en feu qui inquiètent actuellement la population dans le bloc B, groupement Bangole, chefferie de Babila babombi. Un conducteur de taxi moto a échappé la mort la journée du lundi 02 décembre par ces fugitifs qui lui ont exigé une somme de cent mille francs congolais, malheureusement il n’avait rien dans sa poche, il a été torturé par ces inciviques qui ont tenté en vain de le poignarder avant de prendre fuite.», souligne la même source à la presse locale.

Auteurs d’extorsions
d’une importante quantité de cacao d’un agriculteur dans la même entité dimanche dernier, notre source, appelle les services de sécurité à l’ arrestation immédiate des ces hors-la-loi et à la population de rester Vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect.

César Dedebha