Des hommes armés non autrement identifiés ont lâchement assassiné tôt le matin de ce lundi 05 décembre, un acheteur d’or et son motard sur la RN26 en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République démocratique du Congo.

Ce crime a été perpétré sur la Colline Iteri sur la environ 7 kilomètres de Dubele chef lieu du secteur Mangbutu .

Le président de la ligue des jeunes Unis pour le développement du territoire de Watsa, Antenne de Moku qui livre la nouvelle à nos confrères de la radio la voix de Moku après descente sur terrain, indique que les victimes quittaient le centre de négoce Moku dans la chefferie Mari-Minza pour la cité minière de Durba.

Des présumés bandits armés qui courent encore dans la nature, les ont stoppés et achever à bout portant :

 » Il y a deux personnes qui quittaient Moku pour Durba. C’est au niveau de Iteri que ces hommes armés les ont stoppés puis amener dans la brousse avant de qu’ils puissent être achevés par balle. Ils ont emporté tous les biens et argent des victimes. », explique Blaise Alalango.

Il sied de noter que les corps des victimes ont été rapatriés à Moku en attendant leur inhumation.

Pour l’heure, les sources officielles n’ont pas encore communiqué sur cet incident qui intervient dans un contexte de regain d’insécurité tant décrié dans cette partie du Haut-Uele.

Ariko Timothée