Le candidat de la coalition LAMUKA poursuit sa campagne à l’Est du pays. Après Béni, Butembo et Goma, Martin Fayulu arrive dans l’après-midi de ce vendredi 07 décembre 2018 à ISIRO, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.
Son programme initial prévoyant son atterrissage pour le dimanche 09 décembre prochain a été avancé de deux journées indique le coordonnateur provincial de LAMUKA dans le Haut-Uélé. Il arrive le jour même de l’organisation d’une messe de soutien à sa candidature précise Paulin ODIANE. La mobilisation est au zénith pour lui réserver un accueil chaleureux digne d’un potentiel futur président de la République Démocratique du Congo.
Martin Fayulu tiendra un meeting populaire à l’espace vert (Mayogo) avant de reprendre son avion le lendemain pour Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Il pourrait se prononcer sur la problématique des éleveurs Mbororo et la persistance de l’armée de résistance du seigneur (LRA) en plus de son programme à la population Isiroise.
Rappelons que c’est depuis le 11 novembre dernier que Martin Fayulu Madidi à été désigné comme candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 par ses collaborateurs membres de la coalition Lamuka après 3 jours de concertation à Genève avant le volte face du duo Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi qui ont formé leur propre ticket. Matin Fayulu s’est engagé dans l’accord de Genève à effectuer un mandat de transition de deux ans une fois élu.
Le candidat de la coalition LAMUKA soutenu par Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito a promis de déménager le camp Kokolo de Kinshasa à Béni, de créer au sein des Forces Armées RD Congolaises, une « Force Spéciale d’intervention Militaire d’Elite » ( FOSIME), qui va s’installer au nouveau « Camp Kokolo de Béni », de mettre sur pied et déployer, tout le long des frontières de l’est du pays, des « Unités de Surveillance des Frontières et d’Alerte » (USUFA)
ORIENTALINFO.NET