Le sous-chef d’État-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo, le général major Chico Tshitambwe est en mission officielle dans la région de Beni depuis ce jeudi 08 décembre.
Cette haute autorité militaire a été accueillie au pied de son hélicoptère à l’aéroport de Beni-Mavivi par le patron des opérations Sokola1 Grand-Nord et d’autres officiers militaires.
D’après le capitane Antony mwalushayi porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, le sous-chef d’état-major général en charge des opérations au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), est dans une mission d’inspection des opérations encours dans la zone.
« Le sous-chef d’État-major général est à Beni pour évaluer le niveau opérationnel dans la traque des ADF. Il sera également l’occasion pour cet officier de donner des orientations aux troupes aux fronts pour le succès desdites opérations en vue de la pacification de l’est du pays », a confié la bouche autorisée de l’armée dans la région.
Notons que dans sa suite, le général Major Chico Tshitambwe, s’est fait accompagner du commandant adjoint troisième zone de défense en charge des opérations et renseignements, et du général Major, Kyamasa Matupere Dieudonné.
Nzangura Kwavingiston