Dans la province du Nord-Kivu, un élément des forces armées de la République démocratique du Congo du 2103 ème régiment basé à Kamango chef-lieu de la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, a tué son épouse et un enfant avant de blesser 4 autres enfants par balles réelles
Cette scène ignoble a été vécue la matinée de ce mercredi 07 décembre 2022 dans cette entité coutumière.
Nos sources sur place indiquent que ces victimes blessées ont été dépêchées à l’hôpital général de référence de Kamango pour des soins appropriés.
Selon Julien Kandayabho, vice-président du conseil de la jeunesse locale, fait savoir que la situation est redevenue à la normale quelques minutes après une panique observée sur le lieu du drame :
« Suite à cette situation, vous savez que la population vit toujours la peur au ventre. alors quand ce soldat a troublé la quiétude, vraiment la population était dans une psychose »
Jusqu’a présent, les mobiles qui ont motivé le bourreau de mettre terme à la vie de ces innocents restent obscures, néanmoins les sources concordantes parlent d’un conflit conjugal.
Cet acte criminel est condamné par le conseil local de la jeunesse qui appelle les autorités militaires de renforcer la discipline au sein de l’armée afin d’éviter de tels cas qui ternissent l’image des FARDC.
Nzangura kwavingiston le nègre