Martin Fayulu en route vers le lieu de meeting à l’espace vert Mayogo

 

Le candidat de la coalition LAMUKA est arrivé ce matin  à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé. Martin Fayulu est accueilli par une foule immense sortie de tous les coins de la ville d’Isiro. Les activités sont quasi paralysées selon notre reporter sur place.

Le trafic coupé de part et d’autre, le marché, les écoles,boutiques et autres; femmes, hommes, jeunes, vieux, étudiants et enfants se trouvent tous actuellement  dans l’effervescence de l’accueil de Martin Fayulu.

S’exprimant à la presse à son arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Isiro-Matari, Martin Fayulu a d’abord présenter ses condoléances et compassions à toutes les victimes des exactions de la LRA et Mbororo avant de promettre de tout faire pour éradiquer définitivement ces phénomènes une fois élu président. La rébellion ougandaise de l’armée de Résistance du Seigneur (LRA) et les éleveurs étrangers  Mbororo restent une menace sécuritaire depuis plusieurs années dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Pour l’heure son cortège se fraye très  lentement le passage vers l’espace vert  Mayogo pour un meeting populaire aux isirois.

Le long de l’artère principale de la ville, quelques jeunes s’en prennent aux afficheset effigies du candidat  de la coalition au pouvoir Emmanuel Ramazani Shadari constate-t-on.

c’est la quatrième étape de la tournée du candidat Martin Fayulu après celle de Beni, Butembo, Goma et Bunia dans le cadre de sa campagne électorale pour les élections du 23 décembre.

ORIENTALINFO.NET

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici