Abbé Georges Semende, coordonnateur provincial a.i de la de la société civile forces vives du Haut-Uele/ photo, droits tiers

C’est à travers une lettre de retrait de confiance adressée à Monsieur l’abbé Coordonnateur Provincial ad interim de la société civile forces vives du Haut-Uele, Georges Semende, que ces deux coordinations ont exprimé leur acte.

Elles accusent l’intéressé de l’incapacité à réunir les ressources nécessaires accomplir la mission lui confiée par ses collègues, celle d’organiser les élections des membres du bureau de la Coordination Provinciale de cette structure citoyenne du Haut-Uele afin de résoudre le conflit entre les membres dudit bureau.

“ Ayant constaté l’altercation inconciliable entre les parties prenantes lors de l’Assemblée générale du 16 juillet dernier, dont chaque camp en conflit gardait sa position, les participants avaient résolu de confier l’organisation des élections des membres de Bureau de la Coordination Provinciale de la société civile forces vives du Haut-Uele dont vous avez été désigné président endéans trois mois qui suivaient votre désignation, laquelle mission n’a pas été effective , prouve en suffisance votre incapacité de mobiliser les moyens conséquents pouvant permettre la réalisation de l’objectif qui vous a été assigné.” Peut-on lire dans ce document signé conjointement par Rigobert Madrakele Coordonnateur territorial la société civile forces vives de Faradje et Raphaël Atoloba Secrétaire de la coordination territoriale de Watsa qui a signé Pour Ordre (P.O) et dont une copie est parvenue à la rédaction d’Orientalinfo.net ce jeudi 12 décembre 2019.

Outre cette allégation, ces signataires accusent également M. Semende d’outrepasser les limites de la mission lui confiée en procédant à la nomination des membres du bureau la Coordination de la société civile forces vives d’Isiro.

Pour ce faire, ces deux coordinations demandent au Bureau de cadre des concertations la société civile du Haut-Uele de prendre ses dispositions pour cette relève , afin d’organiser lesdites élections au plus tard au mois de Février 2020.

Jusqu’à l’heure où finissions la rédaction de cet article, nous n’avions pas réussi à joindre l’intéressé pour avoir sa réaction.

Franck Duabo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici