C’est le député national Paulin Odiane qui en a fait part ce mardi 14 décembre 2021 au gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa au cours d’un entretien dans son cabinet de travail de ce dernier à Isiro.
Accompagné du député provincial Hervé Ndute Tongolo, l’élu de la ville d’Isiro a, au sortir de l’audience, déclaré être venu présenter ses civilités à l’autorité provinciale et à même temps lui faire part de l’arrivée du président du parti politique, Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Tchapwe dans son entité dès la semaine prochaine.
« Nous sommes venus rendre visite à l’autorité provinciale mais aussi lui dire que je suis à Isiro et je suis encore là. Nous avons aussi abordé la question de l’arrivée du président Moïse Katumbi à Isiro dès la semaine prochaine », a-t-il déclaré.
Paulin Odiane a également évoqué avec le Chef de l’Exécutif provincial, les questions liées au développement du Haut-Uele.
« Sur le plan sécuritaire, c’est assez bien hormis le dossier de Mbororo. Sur le plan politique, tous les partis politiques fonctionnent normalement, il n’y a pas d’embûches. Sur le plan social, vous savez que nous avons un sérieux problème parce que la province seule ne peut pas résoudre tous les problèmes tels que les infrastructures routières. Il y a des routes qui nécessitent impérativement l’appui du Gouvernement central mais nous constatons que le Gouvernement de la République ne s’active pas assez pour soutenir les travaux d’infrastructures dans notre milieu. D’ailleurs même les membres du Gouvernement central n’arrivent jamais chez nous et ça nous mets tellement en difficulté », a déploré le député national avant de rassurer que le cocus des élus nationaux est en planification d’une rencontre avec le premier ministre en vue d’évoquer les problèmes liées au développement de l’entité notamment la réhabilitation de la RN25 dans le tronçon Wamba-Niania et d’autres axes routiers relevant de la compétTshopo.u pouvoir central.
Notez qu’avant l’étape d’Isiro, le chairman se rendra à Kisangani dans la Tshopo. Son périple s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de son parti en provinces et de son safari pour remercier la population notamment du Haut-Uele pour son soutien à sa personne pendant les temps difficiles de son exil sous le régime Kabila, précise à Orientalinfo.net Me Jean-Luc N’zangaziyo, coordonnateur provincial d’Ensemble pour la République Haut-Uele.
Avec la Cellule de Communication/Gouvernorat