Les chefs coutumiers des territoires de Dungu et Niangara, situés dans la province du Haut-Uele, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au nouveau gouvernement provincial dirigé par Jean Bakomito Gambu. Ils ont salué les efforts déployés pour désenclaver la province, en faisant des routes l’une de ses priorités afin de dynamiser les échanges commerciaux et favoriser le développement de cette région. Cette déclaration a été faite lors d’une cérémonie à Dungu, marquant la coupure du ruban symbolique pour les travaux de réhabilitation de la route provinciale principale 426, qui relie Dungu à Isiro, la capitale du Haut-Uele.

Dans leur déclaration, les chefs coutumiers de ces deux territoires ont loué la détermination de Jean Bakomito Gambu à transformer Dungu et Niangara à travers de nombreuses actions en faveur de la population locale et de l’ensemble de la province. Ils le considèrent comme un « mwana nzambe » en lingala, ce qui signifie « enfant de Dieu » en français, une désignation qui évoque son caractère rassembleur, empreint d’ouverture, de compassion, de pardon et de patriotisme, à l’image de Jésus-Christ.

« Nous adressons nos remerciements au gouverneur de la province du Haut-Uele, son excellence honorable Jean Bakomito Gambu, « mwana nzambe », pour tout ce qu’il fait pour le bon développement de notre chère province du Haut-Uele. Nous remercions également le vice-gouverneur de la province, son excellence honorable Christophe Dara Matata, pour sa bonne volonté d’assister à la cérémonie officielle d’inauguration de la réhabilitation de la route Dungu-Isiro », a déclaré Dieudonné Lengundule Mungbongbo,  Chef de chefferie de Kopa et porte-parole de circonstance.

Il a ajouté : « Nous, les chefs locaux et les représentants de la population, exprimons notre gratitude pour ces grandes réalisations qui viennent de débuter et espérons qu’elles se termineront bien et répondront aux besoins de notre  population qui a attendu si longtemps. »

Orientalinfo.net