Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a échangé ce jeudi 17 décembre à Isiro, avec une quarantaine de chefs des divisions de l’administration publique implantés sur l’ensemble de son entité pour leur transmettre les instructions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce secteur.
Il les a exhortés à adhérer massivement dans la nouvelle vision de l’union sacrée en vue de fédérer les efforts pour l’essor du pays en général et de la province du Haut-Uele en particulier.
« Face à ses hôtes, l’autorité provinciale a rappelé la nécessité d’observer la discipline, l’abnégation ainsi que le respect des autorités légalement établies en favorisant une franche collaboration entre l’Exécutif Provincial et ces différents services de l’État », a indiqué au sortir de cette séance, André Molha, doyen d’âges cité par ‘os confrères de la cellule de communication du Gouvernorat.
Ce dernier a reconnu la pertinence de la communication du Gouverneur de province et a réitéré la détermination du groupe à travailler main dans la main avec l’exécutif Provincial.
Cette deuxième reunion vient ainsi baliser le chemin pour une collaboration saine et efficace au bénéfice de la province du Haut-Uele, estime-t-on.
Il sied de noter que c’est depuis le dimanche 13 décembre dernier que le regroupement politique l’Alliance Démocrate pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), autrefois membre du FCC, auquel appartient l’homme fort du Haut-Uele, a officiellement annoncé son allégeance à l’Union Sacrée.
Rédaction