La nouvelle équipe dirigeante du conseil de la jeunesse du territoire de Niangara est désormais connue. C’est à l’issue des élections tenues le lundi 16 décembre au chef-lieu de cette entité, située au centre de l’Afrique, dans la province du Haut-Uele, à l’extrême nord-est de la République Démocratique du Congo.
Mbalabio Abakombi Olivier l’a emporté par acclamation, car ayant été candidat unique à la présidence, en remplacement de Marcel Gomolo, dans un scrutin transparent, en présence de l’administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives, faisant office de l’administrateur empêché, sous la supervision de la délégation du Conseil Provincial représentant le ministre de tutelle, conduite par Ghislain Ndiama.
Ces élections à la base, tenez, font suite à l’instruction de la haute hiérarchie, demandant aux conseils provinciaux de la jeunesse des 26 provinces du pays, à organiser les élections de leurs structures représentatives respectives au plus tard le 20 décembre prochain.
Le comité d’organisation s’est par ailleurs félicité de la sérénité dans laquelle se sont déroulées ces élections, redonnant un nouveau souffle à la jeunesse de ce coin de la province en vue de sa représentativité à l’échiquier provincial.
Dans cette optique, la délégation de Niangara, est attendue d’ici mercredi à Isiro, la capitale provinciale, pour l’élection du nouveau comité du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele.
Joël Lembakasi.