Le ministre provincial du tourisme dans la province du Haut-Uele a indiqué mardi 15 Décembr que le gouvernement provincial travaille d’arrache-pied pour la relance du tourisme afin de maximiser les recettes publiques.
C’était en marge de l’ouverture à Kinshasa de la foire internationale du tourisme dont le coup d’envoi de ces assises a été donné par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Raphaël Marie Masoki Atambana se dit très fier de participer à ces assises qui cadrent avec la vision du Chef du gouvernement provincial du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa axée sur la valorisation du secteur du tourisme dans son entité, susceptible de générer des recettes.
« Le Haut-Uele est très fier de participer à ce tout premier salon international de tourisme présidé par le président de la République. Nous, au niveau du Haut-Uele, le Gouverneur de Province Honorable Christophe Baseane Nangaa considère également le tourisme comme l’un des facteurs qui peut contribuer à la croissance inclusive et à la diversification de l’économie dans le Haut-Uele », a-t-il déclaré.
Par ailleurs , le patron du tourisme dans le Haut-Uele a fait savoir que sa Province a intérêt à mettre un accent particulier sur l’industrie du tourisme d’autant plus que le Haut-Uele dispose des potentialités énormes, notamment le Centre géographique d’Afrique situé en territoire de Niangara, le Parc national de la Garamba qui regorge des espèces rares dont, l’espèce phare, les Rhinocéros blancs, se trouvent en voie de disparition aujourd’hui, les éléphants et tant d’autres sites naturels et artificiels d’espoir.
Avec la consolidation de la paix au Pays par les autorités du gouvernement central, et les efforts qui sont en train d’être consentis par l’exécutif provincial pour le désenclavement de la Province sur le plan infrastructurel, le Professeur Raphaël-Marie Masoki reste confiant que le Haut-Uele sera fréquenté par les visiteurs, avec impact direct, l’augmentation des recettes, rapporte nos confrères de Cellule de communication du gouvernorat.
Rédaction