Les jeunes de la ville d’Isiro, chef-lieu du Haut-Uele ont jeté leur dévolu sur Munguhasa Dangabogi Evrano, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue dans la grande salle de l’espace récréatif diocésain la Procure, ce mardi 17 décembre.

Trente sur 31 votants, ont accordé leur confiance à celui-ci face à son principal challenger, Bosomi Amboko Élie qui n’a raflé qu’une seule voix. Le nouveau dirigeant à la destinée de la jeunesse d’Isiro, a, aussi été élu, dévoilé sa vision pour cette frange de la population.

Très ambitieux pour une jeunesse prospère, le nouveau patron du conseil urbain de la jeunesse axe son mandat sur l’entrepreneuriat des jeunes dans divers domaines, et mise sur l’accompagnement du gouvernement provincial, considéré comme premier partenaire de la jeunesse pour atteindre le succès.

« L’entrepreneuriat sera le projet pilote, nous allons créer des emplois avec l’appui du gouvernement provincial afin d’aider la population. Nous allons essayer de promouvoir la formation professionnelle sur tous les plans, nous allons essayer d’occuper les jeunes à ce sens afin de les aider à aller de l’avant », a-t-il déclaré d’emblée.

Le heureux élu, a aussi remercié tous les jeunes pour la maturité dont ils ont fait montre lors de ces élections, rassurant sa totale disposition à travailler pour l’intérêt de la jeunesse et à collaborer avec tous pour redorer l’image de celle-ci.

« Nous sommes très ravis de la confiance que la jeunesse a porté sur notre équipe, nous avons été élus massivement avec 30 voix sur 31 votants, cela prouve que la jeunesse a confiance en cette équipe. C’est vrai que tout le monde n’a pas voté parce que certaines structures n’étaient pas enregistrées au préalable. Mais nous allons travailler ensemble, nous allons créer une solidarité dans toutes les structures juvéniles de la ville pour qu’ensemble nous soyons unis et forts. Nous avons été élus à majorité écrasante, et c’est à notre tour de rendre l’appareil afin d’être serviteurs de cette jeunesse à 100%. Nous serons toujours là, peu importe les difficultés pour remonter la voix de cette jeunesse », a-t-il rassuré.

Signalons que ces élections préparent les grands électeurs pour le grand rendez-vous provincial annoncé ce week-end, conformément au calendrier publié par le comité d’organisation.

Joël Lembakasi.