Le gouverneur Jean Bakomito. Ph/ cellule de communication

La synergie des sociétés civiles du territoire de Dungu, dans la province du Haut-Uele, a exprimé, par la voix de son coordonnateur Pierre Patile, ses félicitations au gouverneur Jean Bakomito Gambu pour les efforts déployés en faveur du développement du Haut-Uele, où des avancées notables se font sentir après seulement quatre mois à la tête de la province.

Cette organisation citoyenne a exprimé sa satisfaction quant au respect des engagements pris par l’autorité provinciale, qui s’est fermement engagée à améliorer les infrastructures routières dans la province afin de favoriser un meilleur climat des affaires et de contribuer à l’émergence de l’économie locale, avec l’ambition de positionner le Haut-Uele comme un acteur clé de l’économie de la République Démocratique du Congo.

« Je tiens à féliciter particulièrement le gouverneur de la province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito Gambu. Nous réaffirmons notre soutien à tous les efforts de notre gouvernement provincial », a déclaré Pierre Patile dans un SMS envoyé ce mardi 17 décembre 2024 à Orientalinfo.net.

Ce soutien des organisations de la société civile de Dungu envers le gouverneur Jean Bakomito intervient après le lancement des travaux de réhabilitation de la route provinciale principale 426, section Dungu-Isiro, financés par le gouvernement provincial.

Il convient de souligner que les chefs coutumiers des territoires de Dungu et Niangara ont également réaffirmé leur soutien indéfectible au gouverneur du Haut-Uele, le qualifiant de « mwana nzambe » en lingala, ce qui se traduit en français par « enfant de Dieu » en guise de reconnaissance des efforts fournis pour le développement de la province.

Xavier Tereka