Le Gouverneur Jean Bakomito a présenté ce mardi devant la représentation provinciale, le projet d’edit portant reddition de compte pour l’exercice 2023, de la Province du Haut-Uele, lors d’une plénière à l’hémicycle de l’organe délibérant.
Dans cet exercice constitutionnel et démocratique, le Chef de l’Exécutif Provincial s’est attelé à éclairer les députés provinciaux sur les grandes lignes d’exécution de ce budget.
Les onze députés provinciaux présents dans la salle ont voté pour la recevabilité de ce texte moyennant quelques amendements, en attendant son adoption imminente après son examen.
Le Gouverneur de Province a salué le sens de responsabilité des élus du peuple, qui ont consacré leur temps à lire minutieusement ce document, conformément à la loi.
Ce mercredi 18 décembre, le Chef du Gouvernement Provincial sera à nouveau devant les représentants de la population, cette fois-là pour présenter le projet d’édit portant le budget 2025, lequel, une fois validé par l’Assemblée, sera promulgué afin de doter la Province d’un outil à même de lui permettre de réunir les moyens de sa politique en vue de réaliser de grands travaux en faveur de la population, a-t-il souligné.
Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.