L’assemblée générale extraordinaire et élective s’est tenue ce mercredi 18 décembre à Dungu centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Haut-Uele.

Le nouveau président du conseil territorial de la jeunesse du territoire de Dungu, unique candidat à ce poste, a été élu par acclamation devant les autorités locales, et la délégation du Conseil Provincial représentant le Ministère de la jeunesse.

Il s’agit de la suite logique de la mission de cette équipe provinciale sur cet axe après Niangara, dans une démarche visant la redynamisation des structures provinciales de la jeunesse à travers la République, conformément à l’instruction de la haute hiérarchie.

L’étape de Dungu vient après celles de Niangara, Watsa, et Isiro, dont les nouveaux comités ont été connus la veille à travers la même voie démocratique, pour crédibiliser les nouveaux représentants des jeunes dans les territoires ainsi que la capitale provinciale, lesquels vont s’atteler à choisir les nouveaux dirigeants provinciaux le 20 décembre 2024, d’après le calendrier établi par la commission chargée de l’organisation desdites élections.

Il faut par ailleurs souligner le climat de paix dans lequel se tiennent ces scrutins à la grande satisfaction des électeurs et même des observateurs.

Joël Lembakasi