Le leader politique du renom du territoire de Dungu, Pascal Dali Ngbapay a offert une moto toute neuve de marque Senke au nouveau prélat catholique du diocèse de Dungu-Doruma qui couvre une partie des provinces du Haut-Uele et Bas-Uele au Nord-est de la République démocratique du Congo.

Une façon pour ce digne fils du terroir d’apporter sa piere de contribution pour le développement de ce diocèse et pense qu’il est temps pour que tout les fidèles chrétiens et hommes de bonne volonté puissent s’unir autour du nouveau pasteur booster le déménagement et pérenniser l’œuvre d’évangélisation du dit diocèse

« Dieu a suscité parmi nous Un Prophète, un Pasteur selon sa Sainte Volonté. Nous venons d’avoir un nouvel évêque dans notre diocèse, c’est un motif de joie. C’est pourquoi nous sommes venus apporter notre part de contribution à l’édifice, l’église Corps du Christ. Je saisis cette occasion pour solliciter auprès des nos frères et sœurs du Diocèse de Dungu-Doruma de se mobiliser comme un seul homme pour accompagner activement notre nouveau Berger dans sa mission pour l’épanouissement harmonieux de notre communauté. L’heure a sonné pour que nous puissions tous nous unir autour de notre nouvel évêque pour propulser l’élan du progrès de notre diocèse.» A-t-il motivé.

Peu avant, Pascal Dali avait doté le centre hospitalier de Bangandi situé à 125 kilomètres au nord-Ouest de Dungu d’un nombre important de Matelas. Cette structure sanitaire était dépourvu de Matelas depuis des décennies. Les malades hospitalisés devraient amené de chez eux les matelas en défaut se couchaient sur le lit métallique ou à même le sol, comme l’a témoigné le docteur Dieudonné SAGAMU SANGBADA, médecin directeur de cette structure sanitaire qui n’a pas tardé d’exprimer son sentiment de gratitude à l’endroit de ce digne fils du terroir. Un geste salué également par la société civile locale.

Cet acteur politique du territoire de Dungu promet par ailleurs la construction des bâtiments scolaires dans les tous prochains jours à l’école primaire Napopo, où les élèves étudient sous les manguiers.


Pierre Mungu Guma