Les opérateurs économiques de Mahagi en Ituri, menacent de traduire l’Ogranisation Non Gouvernementale internationale et humanitaire Samaritan’s Purse en justice pour le paiement de leur facture évaluée à plus de 2millions de dollars américains.
Dans un document signé par une vingtaine d’opérateurs économiques sur 40 et dont Orientalinfo.net s’est procuré, une copie, ces commerçant locaux contractants avec cette ONG, accordent un ultimatum de 24 heure pour le ravitaillement de leurs comptes bancaires. Dépassé ce délai, ils envisagent recourir aux instances judiciaires pour trouver gain de cause.
“ Nous demandons à samaritain’s Purse de nous payer rapidement car les 14 jours de paiement en daté de la signature du contrat ont été largement dépassés avec une conséquence fâcheuse sur la masse monétaire de ces derniers évalués à plus au 2 millions de dollars Américains” précise Udongo Atido porte parole des commerçants mécontents.
C’est depuis le mois d’août dernier que l’ONG Précitée travaille en chefferie des Panduru dans le cadre d’assistance humanitaire. Elle organise plusieurs phares dans lesquelles les commerçants sont sollicités pour ravitailler les déplacés et les familles d’accueil en vivres et non vivres avec promesse de paiement endéans 14 jours, un délai non respecté malheureusement.
King UPAR PIMUNGU