Dans le cadre de son engagement à favoriser le développement et à améliorer le bien-être des habitants du territoire de Faradje dans province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo, la fondation Christophe Dara Matata (FCDM) a remis des machines à coudre à l’association des mamans de Malemba à Kurukwata afin de les aider à s’autonomiser car les femmes apportent une contribution considérable aux économies, que ce soit dans les entreprises, les exploitations agricoles, en tant que chefs d’entreprise ou employées, ou en effectuant des tâches non rémunérées à la maison. Mais elles restent également touchées de manière disproportionnée par la pauvreté, la discrimination et l’exploitation.
Ce geste a été reconnu à sa juste valeur par les membres de cette association féminine, qui ont exprimé leur gratitude envers le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, fondateur de la fondation éponyme, qui promeut une masculinité positive en plaçant la femme au cœur de ses actions.
M. Dara Matata a encouragé les bénéficiaires à utiliser ces machines de manière rationnelle afin de contribuer réellement à leur épanouissement et à leur autonomie économique.
À Faradje, la fondation Christophe Dara Matata a donné 100 sacs de charbon aux mamans vendeuses du charbon au marché central pour soutenir leur activité.
Il est à noter que la fondation Christophe Dara Matata s’engage à accompagner toutes les femmes sur l’ensemble du territoire de Faradje dans leur quête d’autonomisation économique.
Cellule de Communication de la fondation Christophe Dara Matata/Orientalinfo.net