Le chef du secteur Kibali Dieudonné Surur, a présidé le weekend dernier les cérémonies d’inauguration d’une nouvelle station service à Surur, chef-lieu de son secteur se trouvant en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele au nord-est de la RDC.
Dans son discours inaugural, l’autorité administrative a salué la détermination du Groupe Atafo service, l’entreprise, regroupant les jeunes, qui a exécuté le projet qui malgré les difficultés et a su persévérer jusqu’à sa finalisation :
« Qui vous dit que les jeunes ne peuvent mieux faire ? Est-ce que cette station est construite par les vieux ? Par une entreprise étrangères ? Applaudissez pour les entreprises locales » s’est réjoui D. Surur au micro d’orientalinfo.net
De son côté, le porte parole de groupe Atafo service (GAS) parle d’un jour spécial qui marque un pas important dans la détermination du chef de secteur pour le développement de son secteur
« Nous tenons aussi à remercier le chef du secteur kibali que nous appelons affectueusement Papa Dieudonné Surur… Par qui la grâce a été faite à la Société GAS ( Group Atafo service) qui a une vision de développement. Nous voyons aujourd’hui cette œuvre érigée et Merci pour la confiance placée non seulement à l’entreprise GAS mais aussi aux entreprises locales qui réalisent des bonnes œuvres. Aujourd’hui, voici démontré aux yeux de tous que les entreprises locales sont aussi capable de grande réalisation. Aujourd’hui, c’est une fierté dans le secteur kibali en particulier et du territoire de watsa en général » a dit pasteur Tchang Bisia.
La mise en service de cette station service est une bonne nouvelle pour la population de cette partie du territoire de Watsa qui désormais aura la possibilité de s’approvisionner en produits pétroliers directement à la pompe.
Notez que la station service l’érection de SURUR PETROLEUM sur financement du secteur kibali grâce à la redevance minière, s’inscrit dans le cadre des actions de développement de cette entité qui s’est dotée de nombreux engins de génie civil et de nombreux tracteurs pour la relance agricole pouvant permettre de diversifier l’économie.
Timothée Ariko