2 femmes un homme une fillette de 3ans, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu la nuit de vendredi à ce samedi 21 décembre 2019 dans le village Bavaiyo, situé à 5km de Niania, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

C’est un véhicule de la marque Fuso qui quittait Kisangani pour Niania avec à son bord une quarantaine de passagers et marchandises qui s’est renversé au tour de 21h. Le chauffeur voulait dévier un gros bourbier sans y parvenir, rapporte à Orientalinfo.net, Mabruki Bunapey, chef de l’entité locale.

D’après la police de circulation routière, le mauvais état de la route et la surcharge qui sont à la base de cette accident.

D’après le témoignage des rescapés, c’est le deuxième accident connu par ce véhicule sur cette route après celui de 14km de Kisangani.

Il sied de noter que la RN04 et RN 27 se trouvent ces jours-ci dans un état de délabrement très avancé. Les usagers routiers ne savant à quel saint se vouer, sont obligés d’y vivre un véritable calvaire durant plusieurs semaines avant d’atteindre la destination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici