La Compagnie Multimodale d’Ingénierie des Services Miniers (COMISEMI SARL), une sous-traitance de la société Kibali GoldMines, a organisé ce samedi 21 décembre 2024, son traditionnel dîner spécial de fraternité dans le cadre d’échange des vœux 2025.
Le personnel de cette entreprise, les géologues de MRM, la presse et divers invités se sont associés au couple du Directeur Général de la COMISEMI pour non seulement partager un banquet dans une ambiance familiale mais aussi évaluer l’année écouler et se projeter dans la nouvelle année.
Tout s’est déroulé au siège de ladite compagnie sis au quartier Karagba à Kokiza dans la cité de Durba, territoire de Watsa, province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.
COMISEMI s’est félicitée d’avoir atteint, sans enregistrer d’incident majeur, tous les principaux objectifs qu’elle s’est assignée durant l’année 2024 écoulée, augurant un avenir radieux.
Dans son discours plein de gratitude et d’espoir, Mme Agaza Charlotte épouse du DG Dominique Atafo, a remercié tout le personnel, de la sentinelle aux cadres de direction, pour le dynamisme et la mise en application des directives en matière de sécurité au travail :
» Mesmades et messieurs, depuis que je suis au côté de mon époux, j’ai réalisé que Dieu est avec la COMISEMI et que vous êtes forts et courageux à vos postes respectifs, […] vous avez toujours réussi à relever les défis qui se présentent avec courage et détermination pour un avenir meilleur de la COMISEMI et je vous en félicite. Notez à ce point que je ne ménagerai aucun effortpour toujours être de votre côté pour que nous bâtissions ensembleune grande compagnie de la classe mondiale avec un personnel doté d’un traitement social stable et capable de bien nouer les deux bouts de mois. Je plaiderai toujours votre cause auprès de mon mari à chaque fois que cela sera possiblecomme épouse, soyez-en rassurés. « , lancé Mme Agaza, initiatrice de ce dîner annuel.
En tant que mère et soucieuse de voir tous les agents et cadres rester en bonne santé et utiles pour leurs familles respectives de même que pour la prospérité de la COMISEMI, elle a insisté sur le respect des protocoles sécuritaires et environnementaux établis conformément au standards du travail pour l’accomplissement des tâches leurs confiées :
« C’est ici encore l’occasion pour moi de vous féliciter, car vous avez démontré le safety et la bonne gestion environnementale sont les éléments qui sécurisent une bonne production. La preuve en est qu’en 2024 qui tent à sa fin, la COMISEMI n’a pas enregistré d’incident fatal et nous glorifions Dieu pour cette protection «
Ce genre d’initiative qui cimente le lien tant familial que professionnel, devrait inspirer les autres entreprises œuvrant dans dans le milieu, s’est exprimé un participant à ce dîner.
Créée depuis 2019 à Durba et réputée « reine du forage », la COMISEMI est une entreprise spécialisée dans le diamond drilling et la fourniture des matériels de qualité pour le forage des puits d’eau. Bâtie par un jeune congolais âgé de moins de 30 ans aujourd’hui, la COMISEMI SARL emploie plus de 60 personnes sans compter les dépendants et autres bénéficiaires indirects. Elle compte vivement sur l’accompagnement de l’État et d’autres partenaires pour l’aider à grandir davantage en vue de devenir une société internationale de référence dans la réalisation des forages de haute qualité dans le secteur minier.
Orientalinfo.net