Le Parlement des Jeunes du Haut-Uele a réitéré son engagement à accompagner le Gouverneur Jean Bakomito et son équipe dans la réalisation de leur vision pour le développement de la province. Cette déclaration a été faite à l’issue d’une audience accordée ce dimanche matin par l’Autorité Provinciale à une délégation de cette structure à Durba, où il séjourne.

Au cours des échanges, le Gouverneur a exhorté les jeunes parlementaires à devenir de véritables ambassadeurs de la paix au sein de leurs communautés. Il les a appelés à combattre les antivaleurs, à promouvoir une culture du travail et à contribuer activement à l’émergence socio-économique de la province. Christophe Onzonono, rapporteur du Parlement des Jeunes, a souligné l’importance de cette mission confiée par l’Autorité Provinciale.

Les membres du Parlement des Jeunes se sont engagés à défendre les principes démocratiques, à assurer un contrôle citoyen et à sensibiliser leurs pairs sur leurs droits et devoirs civiques. Ils ont également invité l’ensemble de la jeunesse du Haut-Uele à rejoindre cette dynamique collective pour bâtir un avenir meilleur et renforcer la participation active des jeunes au développement provincial.

Cellule de Communication / Gouvernorat du Haut-Uele.