Le traditionnel tournoi interdépartemental de la société Kibali GoldMines qui est à sa quatrième édition, se clôture ce vendredi 24 décembre 2021 au stade communautaire de Durba, territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.
Elle mettra au prise l’Unisec contre d’Engeneering sous le coup de 15h00′.
Dénommé « tournoi COVID-19 », cette initiative vise cette année à sensibiliser les travailleurs de ce géant minier à la prise de conscience face cette pandémie et les encourager à se faire vacciner massivement pour ne pas connaître le cas des entreprises qui ont fermé leurs activités dans le monde à cause de cette pandémie, explique Patrick Talaguma, président du comité d’organisation dudit tournoi :
« C’est une maladie qui tue en grande échelle, nous devons nous protéger en portant nos marques, respecter la distanciation sociale, le lavage des mains surtout lorque nous sommes dans un lieu public. Nous devons inculquer cette notion même à nos enfants à la maison. D’ailleurs l’accès au stade sera conditionné au port de masque. Nous devons également nous faire vacciner et surtout nous faire tester l’orque nous présenter les symptômes similaires à ceux de coronavirus. C’est piur notre bien individuel et pour toute la communauté. », lance-t-il.
Peu avant cette finale soit à 13h, Supply et IOB s’affronteront dans le cadre de la petite finale.
Organisé par le département des ressources humaines en collaboration avec la délégation syndicale, le gagnant de ce tournoi empochera une cagnotte de 1000$, une paire de vareuse et une coupe comme d’habitude. La seconde équipe aura 700$ et la troisième aura 500$.
Il sied de noter qu’au total 12 équipes composées des différents départements et sous-traitances ont pris part à ce tournoi qui au-delà du volet sportif, reste une belle occasion de renforcement des liens entre les travailleurs de la mine de Kibali Gold.
Orientalinfo.net