Pour cet élu de la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uele, l’année 2021 a été particulièrement difficile .
» L’année 2021 a été particulièrement difficile, Covid19, crise socioéconomique et beaucoup d’événements tragiques ont rendu pénible l’année qui s’achève. Malgré ces épreuves, nous avons ténu bon. Ensemble, nous avons essayé de rendre vivable 2021. ”, écrit Roger Abotome dit Soso ya Mboka.
Dans son message de vœux parvenu à la rédaction d’Orientalinfo.net, il envisage la nouvelle année qui se pointe à l’horizon sous un autre jour :
« Pour 2022 je vous souhaite santé, prospérité et plein de succès dans vos initiatives ».
Notez que M. Abotome séjourne dans sa base depuis une semaine déjà pour festoyer avec les siens comme dans ses habitudes. Cette année plusieurs activités sont organisées notamment avec les associations féminines, la jeunesse, les orphelins et autres couches sociales à travers tout le territoire de Watsa. Cet élu du peuple est également très connu pour son côté philanthropique à travers la fondation qui porte son nom et dont les réalisations au profit de ses électeurs ne sont plus à présenter.
Timothée Ariko