un pasteur de l’église dite de réveil se fait dépouiller tôt le matin de ce mardi 25 décembre 2018 par un groupe de présumés bandits dans la cité minière de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.
Le fait s’est produit juste à l’entrée de Boda sur la route de la mosquée musulmane lorsque l’intéressé revenait d’une séance d’évangélisation des passagers du premier bus de l’agence de transport en commun ATD COCH
Selon la victime, trois jeunes hommes lui ont surgi pendant qu’elle s’apprêtait à regagner son domicile.
Dans la foulé, ils lui ont brutalement arraché son sac au dos contenant la bible, ses pièces d’identité et une petite somme d’argent avant de se volatiliser dans la nature explique le pasteur Talasu Moloto Philippe.
Rappelons que des situations similaires sont vécues au quotidien pas plus d’un habitant de cette cité sur cet axe de l’artère principale de cette cité minière. Les patrouilles policières restent visiblement loin efficaces pour endiguer ce phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui. Faire le pied entre 22h30′ et 5h30′ du matin est synonyme de s’exposer à la merci de ces hors la loi qui opèrent souvent avec des armes blanches pour ravir tous les biens de valeurs sur leurs victimes surtout des travailleurs de la société Kibali Gold mine en route vers leur poste de travail ou regagnent leur domicile.
Notez que la police parle souvent des cas isolés et rassure ne ménager aucun effort pour garantir la sécurité à la population et ses biens tout en décourageant les mouvements dans les heures tardives.