Le numéro un du secteur Mangbutu en territoire de Watsa dans la province du haut-Uele Augustin Amuta Maramudhi a ,ce mardi 24 Décembre 2024 , offert un lot important de vivres et non vivres aux enfants orphelins de l’ orphelinat sainte Rose de Lima, situé en plein chef lieu du territoire de Watsa.
À l’en croire,cet acte de générosité s’inscrit dans le cadre« d’apporter un soutien à la prise en charge des orphelins et des personnes vulnérables»,Une manière également de célébrer la venue du Christ avec ces enfants vulnérables.
«C’est un réel plaisir pour moi d’ assister ces enfants défavorisés à la veillée de Noël,car c’est pour la première fois depuis mon avènement à la tête du secteur Mangbutu, nous accomplissons la parole Divine, j’ exhorte les personnes de bonne volonté de bien vouloir emboîter le pas,car je constaté que nombreuses familles vienne parfois déposer les enfants ici à l’ orphelinat sans revenir encore les rendrent visite,au nom du secteur je promet de passer de temps à temps assisté ces enfants» , a -t-il déclaré à Orientale info.net.
La « joie»résumait le sentiment qui animait les 29 bénéficiaires et leurs encadreurs.
Ces derniers ont salué cette visite de charité tout en indiquant que cet orphelinat reste confronté à de nombreuses difficultés .
« Nous saluons ce geste de chef du secteur Mangbutu pour nous avoir assisté, que Dieu des orphelins lui rembourse au centuple .
En effet, nous éprouvons d’énormes problèmes , plusieurs familles ne reviennent plus visiter les enfants.Nous avons plusieurs difficultés que nous ne pouvons pas toutes étaler,la porte de l’ orphelinat est ouverte pour recevoir toute personne de bonne fois»,a indiqué la sœur Lorence Lonyoyo, responsable de cet orphelinat.
César Dedebha Fils