Le fondation Jean Bakomito Gambu (FJBG) a passé des moments de partage avec les orphelins de la maison famille d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, en marge de la commémoration de la naissance de Jésus Christ, célébrée ce 25 décembre 2024.

Dans sa gibecière, cette structure d’appui aux actions du gouverneur de cette province son initiateur, a apporté vivres et non-vivres à ces enfants nécessiteux.

Me Jonathan Loombe fils, coordonnateur de cette ASBL, indique que cette communion ne se limitera pas seulement à cette journée commémorative de la nativité du Christ, mais en fera une habitude, pour offrir un lendemain meilleur à ces enfants à travers une bonne prise en charge, scolaire, médicale afin de leur redonner de l’espoir, au même titre que d’autres enfants vivant sous les toits parentaux.

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir », a déclaré le responsable de cette organisation.

Mécène dans ce genre d’activités, la fondation Jean Bakomito est à sa énième œuvre philanthropique au sein de la communauté du Haut-Uele. Par le passé plusieurs actions pareilles ont été menées notamment l’assistance aux sinistrés des inondations dans le territoire de Dungu et Niangara, l’encadrement de la jeunesse à travers les sports et les loisirs, l’accompagnement des femmes marchandes à travers la création des activités génératrices de revenus et tant d’autres…

Joël Lembakasi.