À gauche l’honorable Kininde Obed, à droite l’honorable Ngbali Kolego Bellarmin

Lors de la plénière qui s’est tenue ce jeudi 26 décembre 2024 à l’assemblée provinciale du Haut-Uele, consacrée à l’examen des dossiers et à la validation des mandats des suppléants, Sa Majesté Ngbali Kolego Bellarmin et Bhinganga Obed, respectivement chef de la chefferie de Logo Lolia et premier suppléant de Sa Majesté Xavier Mamboyi, nommé par le gouverneur de province Jean Bakomito comme ministre provincial en charge des affaires sociales, solidarités et développement rural, ainsi que premier suppléant de Jean Manda Madrakele, récemment promu directeur général de la direction générale des recettes du Haut-Uele (DGRHU), ont vu leurs mandats validés.

Ils font partie des six suppléants dont les mandats ont été validés, remplaçant ainsi ceux qui ont été promis à des postes incompatibles par le nouvel exécutif provincial dirigé par Jean Bakomito Gambu.

Devant la presse à la sortie de la plénière, le député Ngbali Kolego Bellarmin a promis de travailler pour le bien-être de la population du territoire de Faradje et a profité de l’occasion pour adresser ses vœux de Noël et de nouvel an à toute la population de Faradje.

 » Je suis très content de la validation de notre mandat comme député. Nous sommes ici pour travailler pour l’intérêt de la population de Faradje.  Je profite de l’occasion pour adresser mes vœux les meilleurs à toute la population de Faradje. Que les jeunes ne se livrent pas aux mesenvatures et à la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées  qui sont dangereuses pour la santé », a lancé le député Ngbali Kolego Bellarmin.

Rédaction