Des hommes armés identifiés aux présumés combattants CODECO, ont abattu tôt le matin de ce mardi 29 décembre 2020, un officier supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo de la 3è zone de défense du grade de colonel.

L’incident s’est produit lors d’une embuscade lui tendue entre Nizi-Bambu dans le territoire de Djugu pendant qu’il se rendait à Mungwalo à bord de sa moto.

Cette information est confirmée par le porte-parole de l’armée en Ituri :

« Nous avons appris comme vous qu’un des officiers supérieurs des forces armées a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés alors qu’il se e dirigeait vers Mungwalu. Jusque là, nous ne savons pas dire avec précision ce qui s’est passé et moins encore sur les auteurs. Ce qui est vrai c’est une zone rouge. Il est mort en tenue hors de son unité. Nous allons en savoir plus dans les heures qui suivent », explique le lieutenant Jules Ngongo.

Il précise également que le corps de l’infortuné du nom de Unega est gardé pour l’instant à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bunia en attendant les obsèques.

Orientalinfo.net