Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu, ce vendredi 17 Septembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation de la Société Nationale d’Assurances (SONAS) de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le chef de la délégation qui s’est livré à la cellule de Communication du Gouvernorat a affirmé que l’entretien avec l’autorité provinciale avait tourné autour de l’assurance des différents engins roulants circulant à travers l’entité avant de saluer l’élan de développement amorcé par son Gouvernement depuis 2019.

« 98% des engins qui circulent dans notre province n’ont pas de documents d’assurance. Il y a une forte fréquence de cas d’accidents mais ceux qui causent ces accidents ont l’habitude de fuir en abandonnant leurs véhicules sur la route. Comme conséquence, ce sont les membres des familles qui prennent en charge les frais de soins médicaux alors qu’il s’agit là d’un travail de la SONAS. Ils le font parce que ces engins ne sont pas assurés », a déclaré Maurice Kwandi, chef d’agence de la Sonas », a-t-il expliqué.

M. Kwandi a tenu également à rassurer sur l’engagement du Gouverneur de province à accompagner sa structure pour mieux sécuriser les populations victimes d’accidents :

« L’autorité a promis de nous aider surtout pour maximiser nos recettes ».

Avec la Cellule de Communication/Gouvernorat