Début mercredi 08 décembre 2021 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, des activités marquant la célébration du cinquantenaire de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). La première journée a été consacrée à une caravane motorisée sur les artères principales de la ville. Suivra ce jeudi une conférence débat auquel prendra part le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa. Cette série d’activités sera bouclée le vendredi prochain par la grande réunion du conseil provincial de cette chambre de commerce à la fois patronat syndical créée depuis 1971.

Ce jeudi, la caravane aux couleurs festives est partie du bureau provincial de la FEC en passant par le Rond-point Tely,l’hôpital Général, Unibra, Mendambo, le boulevard Mobutu pour chuter au point du départ.

Le président du conseil provincial de la FEC/Haut-Uele se réjouit de l’organisation de ces activités qui marquent des nouvelles perspectives pour la FEC qui, d’après Cyrille Ekolo Moke, 50 ans après, est et reste un partenaire économique privilégié de l’État d’autant plus qu’elle contribue énormément au développement du pays à travers les différentes taxes et actions particulièrement dans la jeune province du Haut-Uele.

La conférence débat de ce jeudi s’attardera sur ces réalisations et attentes de la FEC. Elle sera une occasion pour réfléchir et évaluer avec les partenaires étatiques des nouvelles opportunités surtout l’agriculture comme une alternative pour un développement durable. Les entreprises membres de la FEC en profiteront également pour présenter leurs produits et services.

Signalons que prennent part à cette célébration, de nombreux opérateurs économiques venus de six différentes antennes territoriales de la FEC du Haut-Uele. Le territoire de Watsa, le poumon économique de cette province aurifère est représenté à ces festivités par une forte délégation conduite par son célèbre président Felly Ututu qui se propose déjà d’habiller toutes les femmes entrepreneures de la ville d’Isiro pour les festivités de fin d’année.

En RDC, la FEC travaille au quotidien avec l’État pour créer un bon climat des affaires en plus de sa mission principale d’encadrer les entreprises de la conception à leur développement à améliorer sans cesse leurs prestations, la valorisation des ressources locales, l’émulation de la culture d’entreprendre et dynamiser l’image de la république démocratique du Congo et de ses entreprises.

Orientalinfo.net