©FNB

Au total près de 170 orphelins ont bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres le 25 décembre dernier, jour de Noël, à Kinshasa la capitale congolaise de la part de la Fondation Nzanza Bombiti, FNB Asbl.

Il s’agit respectivement des enfants dépourvus des parents hébergés à l’orphelinat « Cris des orphelins » et « cris pour la vie  » situés dans la commune de Bandal et celui de « cemaphar » dans la commune de Selembao.

Selon Emmanuel Dumu Mokema, responsable de la FNB Kinshasa, cet acte de générosité s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un de ses objectifs à savoir, « apporter un soutien à la prise en charge des orphelins et des enfants vulnérables.

La joie résumait le sentiment qui animait les bénéficiaires et leurs encadreurs. Ces derniers ont salué cette descente de charité et encouragé les membres de la FNB Kinshasa d’aller le plus loin possible.

©FNB

Créée depuis mars 2021, cette structure « vise un développement participatif des communautés pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable à travers toute la République Démocratique du Congo », explique son initiateur Jean-Robert Bombiti Nzanza, professeur d’universités, chercheur, homme d’affaires et philanthrope.

« Notre fondation s’est assignée plusieurs objectifs notamment l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base dans nos communautés (éducation, santé, eau potable et nutrition); stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes et leur faciliter l’accès au numérique et à la programmation informatique ; promouvoir le développement des chaines des valeurs agricoles et le développement local économique, promouvoir l’autonomisation économique de la femme et le bien-être de l’enfant ainsi qu’apporter un soutien à la prise en charge des orphelins, veuves, personnes âgées », renchérit-il.

Co-promoteur de deux institutions universitaires dans la région de l’Uele et recteur de l’Université de Bas-Uele, le Pr. Bombiti affirme militer activement aujourd’hui dans la promotion du bien-être de l’enfant à travers la création du centre de santé pour enfants pouvant faciliter l’accès aux soins de meilleure qualité.

La FNB annonce de nombreuses activités concourant à l’accomplissement de ses objectifs dans l’avenir aussi bien à Kinshasa que dans l’ex province Orientale où ses deux coordinations provinciales sont déjà opérationnelles.

Orientalinfo.net

L’activité en images