Un corps sans vie a été découvert lundi 27 décembre 2021 à Bovi, une entité située à environ 150 km au sud de Faradje, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Haut Uele au nord est de la République Démocratique du Congo.
C’est la nouvelle société civile qui livre cette information à Orientalinfo.net par l’entremise de son coordonnateur territorial, Étienne Tandele Aroti.
Ce dernier indique que la victime est un homme âgé de plus de 50 ans qui aurait été torturé par des inconnus jusqu’à lui ôter la vie. Son corps sans vie a été retrouvé abandonné dans sa huilerie:
« Depuis cet avant midi on a découvert un corps sans vie d’un certain Tatsima, originaire de même village. L’infortuné était parti dans son établissement localement connu sous le nom » roko « pour raffiné le palme depuis samedi dernier mais aujourd’hui on va trouver seulement son corps sans vie avec plusieurs blessures. C’est comme si la victime serait torturée. Il n’y a personne chez qui on peut recueillir des témoignages. La police est descendue sur le lieu pour mener des enquêtes. J’appelle toute la population de Faradje à une vigilance pendant cette période festive » a indiqué M. Tandele.
Xavier Tereka