La remise de ce véhicule de transport est intervenue ce jeudi 30 décembre 2021 sur place à Moku aux autorités ecclésiastiques en présence du chef de la chefferie Mariminza, des chrétiens et d’autres couches sociales.
Ce don est une réponse directe à la demande lui formulée par les chrétiens catholiques de Moku lors de la récente célébration du premier anniversaire de la création du secteur autonome de la place appelée à devenir une nouvelle paroisse dans le diocèse d’Isiro-Niangara.
L’abbé Jean-Pi Aguma Gola, administrateur gérant dudit secteur autonome salue le pragmatisme de cet élu du peuple n’ayant pas traîné à secourir les enfants de Dieu au moment crucial de l’histoire de cette paroisse à devenir.
Il reste convaincu que cette dotation vient donner un coup d’accélérateur à ces travaux de construction de l’église qui peinaient à démarrer effectivement faute d’un moyen de transport pour compléter les matériaux de construction particulièrement le sable, graviers et moellons :
« Nous sommes extrêmement contents pour ce secours important que l’honorable Roger Abotome nous a apporté. Nous étions en difficulté pour réunir les matériaux de construction. Les fidèles étaient déjà essoufflés et nous avons toqué la porte des hommes de bonne volonté qui pouvaient voler à notre secours. Dieu merci, il a plu à l’honorable de nous venir en aide au moment opportun. Nous le remercions infiniment. Je rassure tous les fidèles que l’apport que l’honorable nous a promis est effectif. Et comme je n’ai cessé de le répéter, en tant que bons fidèles, nous devons lui être reconnaissants ».
Notez que ce chantier du secteur autonome de Moku comprendra une église, la cure et d’autres structures de base.
Précédemment, l’élu du peuple appelé affectueusement « Soso Ya Mboka » a remis à le’ église AOG 150 tôles et 50 poches de ciment, financé la construction des puits d’eau et de nombreuses dotations en médicaments et matériels aux structures sanitaires, aux femmes et aux équipes de football.
Orientalinfo.net